Processus de fabrication

Une chaine de production bien huilée !

Avant que nos produits arrivent chez vous et décorent votre maison, plusieurs étapes sont nécessaires à leur création.
Chez IIZII, la phase de conception se fait au même endroit que la production et l’expédition. Tout est réalisé dans notre atelier montluçonnais, ce qui assure une réactivité immédiate de notre chaîne de production et surtout une conception et fabrication française de tous nos produits !

1. Conception du produit

Tout commence ici avec la première étape de notre processus de fabrication : la conception des nouveaux produits.
Cette mission est réalisée par notre équipe de designers qui va réfléchir à diverses formes, couleurs et matière afin de créer des nouveautés et ainsi déterminer le design des produits. Cette première phase est là pour définir les grandes lignes des futures créations: prise en compte des tendances actuelles et futures, de nos éléments de différenciation, de l’idée novatrice etc…
Pour visualiser au mieux le potentiel des nouveaux produits, nos équipes travaillent avec des logiciels de création 2D et 3D pour modéliser leurs idées.

2. Bureau d’étude 

Afin de vous proposer des décorations harmonieuses et solides, nous mélangeons, dans la seconde étape, l’aspect esthétique du produit avec l’aspect technique de sa création. Cette étape est réalisée en grande partie avec l’aide de nos services techniques qui étudient et optimisent les potentialités de développement des produits. Chez IIZII, nous sommes très attachés à nos valeurs environnementales. Pour optimiser notre production, nous faisons le maximum de nos essais et modifications sur des supports numériques avant de sortir des prototypes réels.
Cela nous permet d’éviter la surproduction et la perte de matières.

3. Production 

Une fois le prototype validé, nous envoyons celui-ci au chef d’atelier pour la programmation de la production du produit sur les machines. C’est (pour nous) la partie la plus excitante car nous pouvons enfin découvrir réellement nos créations.
Nos 3 machines à fraises sont très performantes ! Nos fraises tournent à très grande vitesse, ce qui permet à votre future décoration d’avoir une qualité supérieure, des découpes très précises, et des qualités de finition esthétiques haut de gamme.
Le savoir-faire de nos experts en production nous permet d’avoir une maîtrise complète des machines de l’atelier et ainsi vous proposer des choses fines et délicates pour votre maison.

4. Finitions 

Une fois la phase d’usinage terminée, nous passons maintenant au nettoyage et à la finition des produits.
Notre équipe de production vient nettoyer les impuretés, et vérifie chaque produit minutieusement. Ensuite en fonction du produit, vient la phase d’adhésivage pour nos décos extérieures, la phase jointage pour nos hublots, et l’ajout des différents systèmes de fixations sur les décorations murales.
Tout est contrôlé à la main par notre équipe ! 

machine fraiseuse iizii

5. Expédition

Nous arrivons bientôt à la fin de notre processus de fabrication. Après avoir contrôlé votre futur produit, vient la dernière étape : le conditionnement puis l’expédition.
Chez IIZII, nous n’utilisons ni plastique, ni papier bulle pour conditionner vos commandes..
Vous connaissez les fruits et légumes moches ? Ici, notre politique d’emballage s’en rapproche un peu. A l’instar des fruits moches nos emballages ne sont pas très esthétiques car ils sont issus de récupérations de matériaux, avec plusieurs chutes de cartons et de papier, de bouts de bois pour caler et garantir la sécurité de vos achats lors du transport. On vous l’accorde, ce ne sont pas les plus beaux emballages mais cela dit c’est tout de même 100% efficace. 

La chose à retenir de toutes ces étapes ? Vous aurez, livrée chez vous, une jolie décoration, conçue par une équipe d’experts français, dans un emballage plus responsable !