Les tendances déco 2023 – Matières, mobiliers et couleurs

21/09/2022 | Conseils déco, Inspiration | 0 commentaires

Aujourd’hui nous partageons avec vous les tendances déco 2023, que Perrine et Lalie ont dénichées lors de leur passage sur le salon Maison & Objet 2022 ! De quoi vous inspirer sur les tendances déco de l’année à venir et d’y voir plus clair, au vu de la grande richesse qui s’en dégage !

 

Les tendances matiéres 2023 à garder en tête

Parlons matières, pleines d’oppositions les matières tendances 2023 se partagent entre différents courants forts où chacun pourra donc se retrouver. L’élément principal qui ressort reste le retour à l’essentiel et à la nature. On trouvera une forte présence du bois, associé à des matières porteuses de douceur comme la laine bouclette. Les textiles naturels ont clairement le vent en poupe cette année ! L’envie de se rapprocher de la terre est aussi très présente avec les matières minérales comme le travertin et la céramique qui avec leurs possibilités et leurs irrégularités confèrent du caractère aux objets décos. A tout cela on viendra mettre en avant l’émergence de matière éco-responsable en lien direct avec l’urgence climatique, qui fait énormément réfléchir sur une nouvelle façon de concevoir notre déco et notre mobilier ainsi que notre façon de consommer. Combinées toutes ces matières, plein d’autres sont très présentes sur ce salon, comme le verre, le rotin, les matières brillantes, le métal brossé comme sur nos décorations murales en alu inox de nos collections voyage ou bien nature

Tendance déco 2021 : toutes nos belles ambiances et idées de la chambre au salon : Femme Actuelle Le MAG   Avec une certaine légèreté, les matières brillantes réveillent la déco et les tendances déco en 2023 (en photo : tabourets, Pols Potten).    Avec un air vintage, le rotin s'affiche dans nos intérieurs en 2023 sous une nouvelle esthétique (en photo : bout de canapé Manilla, Maisons du Monde).

 

 

Et le mobilier tendance 2023 ?

Pour les formes, le mobilier s’inspire de formes des années 70’, avec une remise au goût du jour bien évidemment ! Des formes organiques, comme sur notre lampe Armel et un mobilier tirant vers un esprit minimaliste sont des éléments que nous avons pu retrouver de nombreuses fois sur les stands du salon. Le mobilier se compose de formes simples, avec une esthétique globale plutôt épurée et des lignes contemporaines avec un travail de lignes courbes. Mais ne nous méprenons pas, ce mobilier qui est certes épuré, ne manque pas pour autant de caractère grâce à la couleur et aux matières combinées à ces formes. Que cela soit du mobilier aux accessoires, la tendance semble allez dans le sent d’un produit durable. On se tournera donc vers des créations intemporelles, ou des trouvailles denichées de seconde main. Le mobilier et la petite déco est clairement tourné vers des élements qui pourront durer. Resistant aux modes, les formes sont en lien direct avec les matériaux utilisés.

Nouveau catalogue Maisons du Monde automne/hiver 2022/2023        Tendances déco 2023 - Côté Maison        https://resize.elle.fr/original/var/plain_site/storage/images/deco/news-tendances/tendances-deco-automne-hiver/95559966-9-fre-FR/Les-tendances-deco-de-l-automne-hiver-2022-2023.jpg

 

 

La palette coloré idéal pour votre déco 2023

Au même titre que pour les matières, 2 palettes colorées se dégagent ! Une tendance colorée qui se veut très riche, inspirée par la joie de vivre qui viendra égayer nos intérieurs avec des couleurs franches tel qu’un bleu électrique, ou bien un orange flamme !

                     

De l’autre côté, on retrouvera une palette qui se veut réconfortante, douce et neutre. Les nudes et les beiges sont alors mis en avant afin de créer un sentiment d’un intérieur cocon. Bye bye le blanc et bonjour les teintes écrus plus douces dans leur contraste aux autres couleurs. Le vert, quant à lui, reste omniprésent et ne semble pas s’essouffler pour cette tendance déco 2023.

 

 

Où trouver votre déco 2023 ?

La tendance générale de l’automne hiver est à la sobriété et à la douceur. Si les couleurs n’ont pas dit leur dernier mot pour autant, les matières et coloris très naturels sont à l’honneur. Vous trouverez les piéces idéals pour votre déco 2023 chez Bloomingville, ou bien Reminescence luminaire, Ferm Leving,Made, Tiptoe design ou bien Harto.
Et n’oubliez pas de visiter notre boutique IIZII, pour compléter à merveille la décoration de votre intérieur ou extérieur grâce à notre collection de luminaires ou d’horloges !

 

Crédits photos : Maison du monde, made, bloomingville, balzac,

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.