4 conseils pour aménager son garage

24/06/2022 | Conseils déco | 0 commentaires

Le garage, la pièce oubliée de la maison ! Autant vous avez mis tout votre amour pour chaque pièce aménagée, autant votre garage reste souvent la pièce débarras souvent mise de côté. Hors il est possible de le rendre unique et pratique ! Voici quelques conseils faciles pour aménager son garage :

 

1. Les décors extérieurs pour rendre votre maison unique vu de l’extérieur

Grâce à certaines marques comme IIZII, il est possible d’allier design et engagement. Oser être soit même dans sa déco en la choisissant 100% française. Les décors apportent la touche d’originalité et de différenciation que vous cherchiez, tout en étant pratiques et utiles.
Optez pour un kit design qui redonnera vie à votre porte de garage déjà installée ou sur un modèle neuf. Décors avec des lignes, ronds, rectangles, ou en pierre minérale, à vous de choisir LE détail qui apportera la différence à votre porte de garage.

déco de garage en alu inox

luminaire exterieur design Source : Pinterest    

 

2. Le garage aussi a le droit à sa propre déco : jolie et agréable

Nous sommes bien d’accord, le garage n’est pas la pièce dans laquelle nous passons le plus de temps et encore moins celle à qui nous prêtons le plus d’attention. Si ce dernier sert parfois de stockage, il peut aussi servir pour votre voiture. Dans ce cas là, quel plaisir de rentrer et sortir de sa maison en étant dans un lieu joliment décoré ! Rien de mieux qu’une petite déco murale en métal pour sublimer son garage sans altérer le côté fonctionnel de celui-ci ! Une belle silhouette de Porsche ou bien d’un moteur Shovelhead sur le mur à côté de votre véhicule peut égayer et rendre votre passage dans le garage plus agréable.

 

3. Oser un sol qui change !

Vos murs sont sans doute peu visibles, entre les étagères et les caisses de rangement, mais votre sol peut très bien se faire remarquer ! Résine époxy, dalles en PVC et pour un coût moins important, repeindre votre béton dans des couleurs vives sont des solutions efficaces. Tout cela apportera du caractère à votre garage et le rendra unique.

 

4. Zapper la luminosité, quelle erreur !

Si avoir un bon éclairage et une bonne luminosité dans son garage est nécessaire, ces derniers sont souvent peu éclairés. Pourtant un bon éclairage facilite le côté pratique de cette pièce. Et pour cela il n’est pas forcément nécessaire d’engager un électricien : installer un hublot dans sa porte de garage peut apporter une grande source de luminosité.

hublot alunox pour porte de garage

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.